THE WALKING DEAD: Saison 3

Oct. 14, 2012
Votre note: 0
8 1 vote

La troisième saison de The Walking Dead, série télévisée américaine inspirée de la bande dessinée du même nom de Robert Kirkman et Charlie Adlard est constituée de seize épisodes1, diffusés du 14 octobre 2012 au 31 mars 2013 sur AMC.

Cette saison suit les aventures de Rick Grimes, depuis l’arrivée de son groupe dans une prison jusqu’à la mort d’Andrea Harrison et l’accueil des habitants de Woodbury à la prison après une attaque du Gouverneur.

La trame de l’histoire et l’évolution des personnages de la série télévisée sont indépendantes des comics dont elle s’inspire.

Après un phénomène inexpliqué qui a subitement transformé la majeure partie de la population mondiale en mort-vivant, un groupe de survivants américains guidé par Rick Grimes, ancien adjoint du shérif d’un comté de Georgie, tente de survivre.

Cette troisième saison ne reprend pas directement l’histoire là où les évènements de la deuxième saison se sont arrêtés, mais quelques mois plus tard, après l’hiver, alors que le groupe erre dans un monde hostile sans vivres ni endroit sûr où se reposer. Jusqu’à ce qu’ils arrivent dans une prison. En parallèle, Michonne et Andrea arrivent dans la ville de Woodbury et rencontrent le Gouverneur…

Après avoir été contraint de quitter en hâte la ferme de Hershel sous l’assaut des rôdeurs, le petit groupe erre péniblement dans un monde de plus en plus chaotique et dangereux, tandis que la grossesse de Lori arrive bientôt à son terme. Par hasard, Rick découvre un endroit potentiellement sûr : une prison. Lui et les siens décident alors d’y prendre leurs quartiers. De son côté, Andrea, qui a été laissée pour morte par le groupe après l’incendie de la ferme, s’est fait une nouvelle amie en la personne de Michonne.

laissez un commentaire