THE HANDMAID’S TALE : LA SERVANTE ECARLATE: Saison 2

Apr. 25, 2018
Votre note: 0
8 1 vote

Regarder The Handmaid’s Tale Saison 2 streaming vf HD  :

La saison deux est façonnée par la grossesse d’Offred et son combat continu pour libérer son futur enfant des horreurs dystopiques de Gilead. « Gilead est en vous » est un des dictons préférés de tante Lydia et en cette saison, Offred et tous nos personnages vont se battre – ou succomber à – cette sombre vérité.

Résumé Saison 1 :

Cette dystopie terrifiante, sortie seulement quelques mois après l’arrivée de Donald Trump au pouvoir, a retenti comme une alarme quant à la place de la femme dans une Amérique qui semble régresser en matière de droits sociaux. Si le show de Bruce Miller a su captiver les foules, et en inspirer plus d’un.e – il n’y a qu’à voir les multiples manifestations où des « servantes écarlates » ont fait leur apparition – la deuxième saison s’annonce encore plus sombre et sanglante que la première.

Dans un futur proche, la pollution environnementale a fait drastiquement chuter le taux de fertilité aux États-Unis. Cette inquiétante nouvelle a permis au mouvement totalitaire protestant (Les Fils de Jacob) de prendre le pouvoir, après un coup d’état et une guerre civile. Adieu la Maison Blanche et le monde libre. Désormais, les femmes seront rangées en plusieurs catégories : les Épouses, qui sont mariées aux hommes les plus influents de ce nouveau régime ; les Martha, sorte de fées du logis forcées ; les Servantes Écarlates, dernières personnes fertiles mises en esclavage et régulièrement violées par les maris des Épouses pour mettre au monde la future génération ; et enfin, les Tantes, chargées de former ces dernières.

La série s’intéresse au destin d’une des servantes écarlates. Renommée « Offred » – car elle appartient désormais au commandant Fred Waterford (Joseph Fiennes) – cette dernière arrive, au début de la saison, dans la maison de ses nouveaux geôliers.

Elle a perdu, lors de sa capture, son mari Luke, qu’elle estime mort, et sa petite fille Hannah, attrapée elle aussi par le gouvernement. Le quotidien de June est ponctué de soirées hebdomadaires dans la chambre du Commandant Waterford, où ce dernier la viole tandis qu’elle se trouve allongée sur le lit, entre les jambes de l’Épouse, Serena Joy (Yvonne Strahovski).

Dès son arrivée dans sa nouvelle demeure, elle est appariée avec Ofglen (Alexis Bledel), une autre servante. Chez les Waterford, la servante est intriguée par Nick Blaine, le chauffeur du Commandant. Elle le soupçonne à raison d’être un « Œil », soit un espion du gouvernement. Elle arrive tout de même à développer une relation intime avec Nick. D’amis, ils passent rapidement à amants, malgré l’interdiction. Mais comme la situation de June n’est jamais simple, elle apprend à la fin de l’épisode 6 que son mari Luke est toujours en vie.

 

 

 

laissez un commentaire