A DISCOVERY OF WITCHES: Saison 2

Jan. 08, 2021
Votre note: 0
6 1 vote

La première saison de la série Sky A Discovery of Witches nous introduisait à un monde où les sorcières, vampires et démons existent. Lorsque Diana Bishop (Teresa Palmer), historienne et sorcière réticente, découvre un manuscrit alchimique, à la bibliothèque d’Oxford, elle met sans le savoir en péril la paix entre les différentes communautés. De même sa rencontre avec le vampire Matthew Clairmont (Matthew Goode) bouleverse le statu quo, de cette dernière découlant une romance passionnelle et interdite les poussant à fuir le présent et trouver refuge à Londres en… 1590.

C’est donc à cette période que l’on retrouve Matthew et Diana dans la saison 2 de A Discovery of Witches, qui porte à l’écran le second livre de la trilogie de Deborah Harkness, L’école de la nuit. Le couple n’arrive pas exactement là où le vampire espérait, et doit dès lors s’installer dans la maison londonienne, lieu où il ne pourra pas éviter son passé. Car c’est dans un monde d’espions et de subterfuge qu’évolue Matthew, tandis que Diana doit trouver une sorcière pouvant lui apprendre à utiliser sa magie.

Composée de 10 épisodes, cette saison 2 de A Discovery of Witches se démarque avant tout de la précédente à travers ses nouveaux décors. Londres de la période élisabéthaine nous plonge dans une atmosphère différente et, malgré les limites visuelles perceptibles, se révèle être mieux mis en scène que le présent

 

laissez un commentaire