Zuno témoigne devant un grand jury. Isabella tente de conclure un accord avec Enedina. Félix fait une proposition audacieuse à un contact américain.
Zuno donne à la DEA les noms de son oncle et de Félix comme ceux qui étaient au courant de l’enlèvement et de l’exécution de Camarena, mais nie ensuite ses déclarations devant le Grand Jury, mettant ainsi un terme à l’opération Leyenda en tant qu’investigation officielle sur la mort de Camarena. Suite à l’abattage d’un avion appartenant au trafiquant d’armes soutenu par la CIA Juan Matta-Ballesteros alors qu’il se rendait aux Contras nicaraguayens, Félix rencontre la CIA pour lui offrir son aide.
Matta est ensuite abandonné par le gouvernement mexicain comme un acte de conformité avec les efforts des États-Unis pour arrêter le trafic de drogue après l’arrestation de Zuno, et Félix reprend les routes de Matta pour la CIA. Sinaloan El Chapo prend les choses en main et achète une propriété à l’extérieur de Tijuana des deux côtés de la frontière américano-mexicaine avec l’intention de construire un tunnel. Isabella passe un marché avec Enedina Arellano Félix de la place Tijuana pour transporter sa cocaïne derrière le dos de Félix Gallardo.